« Entourée de femmes magnifiquement belles et sacrées, le cercle de femme sert à rassembler et à Être dans l’instant.
À mettre en lumière qui l’on est, ce que l’on rayonne, ce que l’on ressent, sans se juger.
Un espace-temps de bien-être et de bienveillance.
La parole peut circuler, en compagnie du bâton dédié à cet instant.
C’est important de pouvoir dire, de pouvoir déposer dans un espace sacré ce qui ne pourra être dévoilé en dehors.
Cela permet d’intégrer aussi l’énergie dans laquelle on est, et de l’accepter.

Cercle de femme, je me permets de méditer, exprimer ma créativité, ma nature instantanée,
Primaire, légère et incarnée.
Le feu sacré accompagne pour s’élever, purifier et renouveler notre énergie,
Pour y donner un nouveau souffle, une puissance qui permettra à l’instant présent d’être le seul pouvoir avec lequel nous avançons.
Arme puissante de l’amour, la femme l’incarne dans sa raison d’Être ».
"C’est ainsi que j’ai célébré, dans la nuit du
30 avril au 1er mai, la FÊTE DE BELTANE"

Beltane est la troisième des quatre grandes fêtes de l'année Celtique et c’est un des sabbats majeurs de la tradition Païenne.
C’est est une fête qui marque le passage de la saison d’hiver au début de la saison estivale. En effet, autrefois, on ouvrait les portes des étables pour sortir les troupeaux et les faire passer devant le feu de Beltane pour les purifier.
Le rythme de vie change, on passe du repos à l’action. La lumière a vaincu les ténèbres et l’été est là.
C’est la saison des amours qui commence, nous aidant à harmoniser nos aspects féminin et masculin.
Cette fête est centrée autour du renouveau et de la vie, C’est un temps de reconnexion à la nature et à notre propre pouvoir créateur. Durant ce cercle de femme, nous avons pu échanger, méditer, créer.
Puis nous avons dansé et passé une partie de la nuit autour du feu sacré.
Merci à Claire, gardienne d’espace sacré d’avoir animé ce cercle, à Jérôme maître du feu, et à ces femmes, à ces belles âmes présentes ce soir là.